Sire Modérateur de l'ombre
Nombre de messages : 67 Age : 32 Niveau RPG Maker : Noob de 1er classe -_- Date d'inscription : 01/04/2007
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| Sujet: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Dim 1 Avr - 2:34 | |
| -|- Bonjour à tous !! Voici un tutorial vous permettant de faire un système de charge puissance. Style pour des duels d'épée, ou autre... -|-------------------------------------------------------------------------------------- Définition: Utile pour faire en sorte quand appuie au bon moment sur une touche quand la barre est au maximum, style jeu de pêche ou mini-jeu divers. - Citation :
- /!\ Tutorial pour un système de duel... /!\
Besoins : 1. Créez une variable " SCP". 2. Créez trois interrupteurs " Jauge SCP -Raté-" & " Jauge SCP -Réussite-" & " Jauge SCP". 3. Avoir des images de jauges ( 6 ), vous pouvez utiliser celle-là : http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/ressources/pictures.htm 4. Faîtes un event commun nommé le " Jauge SCP", en processus parallèle, avec l'interrupteur " Jauge SCP". 5. Reproduisez exactement ceci dans votre event commun : Jauge1 = Jauge2 = Jauge3 = Jauge4 = Jauge5 = Jauge6 = /!\ Avec ces images, les barres seront tout en haut à gauche de l'écran. /!\ - Citation :
- <>Attendre 1 Frames
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 0 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge1', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 1 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge2', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 2 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge3', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 3 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge4', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 4 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge5', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 5 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge6', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin 6. Ensuite, créez un nouvel event commun avec comme nom " Jauge SCP -Raté-", toujours en processus parallèle, et avec l'interrupteur " Jauge SCP -Raté-". 7. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun : - Citation :
- <>Commentaire : Mettre la scène ou le rival gagne le duel et le héros se fait tuer...
<>Déplacer l'évènement : [Rival] : : Modifier l'apparence : Rival_Attack. : : Attendre : 1 frames : : Effet sonore : 089-Attack01
~ ou faire afficher une animaton "Coup d'Epée" sur le héros. ~
<>Déplacer l'évènement : Héros : : Effet sonore : 057-Wrong01. : : Un pas en arrière <>Attendre 23 Frames <>Fin du Jeu <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] désactivé 8. Faites encore un nouvel event commun que vous nommez " Jauge SCP -Réussite-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur " Jauge SCP -Reussite-". 9. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun : - Citation :
- <>Commentaire : Mettre la scène ou le rival perd le duel et le héros gagne... -> Le rival avoue sa défaite.
<>Déplacer l'évènement : Héros : : Modifier l'apparence : Hero_Attack. : : Attendre : 1 frames : : Effet sonore : 089-Attack01
~ ou faire afficher une animation sur Rival : Coup d'Epée. ~
<>Déplacer l'évènement : [Rival] : : Effet sonore : 057-Wrong01. : : Modifier l'apparence : Rival_Touché. <>Attendre 21 Frames <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] désactivé
<>Afficher un Message:: Rival: C'est bon, j'avoue ma défaite... 8. Faites un event sur la map que vous nommez " Jauge SCP -Ajout-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur " Jauge SCP -Reussite-". 9. Reproduisez la même chose que ce screen : - Citation :
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Daxter Porteur de la Keyblade
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 28/03/2007
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| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Dim 1 Avr - 2:38 | |
| Comme pour les autres, bravo ^^ et merci ! Bonne continuation ! | |
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