Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum

Suivez le developpement du projet de près en ne ratant aucune news
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Event]Système Charge Puissance ( SCP )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sire
Modérateur de l'ombre
Sire


Nombre de messages : 67
Age : 32
Niveau RPG Maker : Noob de 1er classe -_-
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Karma:
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Left_bar_bleue70/100[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Light points:
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Left_bar_bleue70/100[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Dark points:
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Left_bar_bleue0/100[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty_bar_bleue  (0/100)

[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty
MessageSujet: [Event]Système Charge Puissance ( SCP )   [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:34

-|- Bonjour à tous !! Voici un tutorial vous permettant de faire un système de charge puissance. Style pour des duels d'épée, ou autre... -|-
-------------------------------------------------------------------------------------
Définition: Utile pour faire en sorte quand appuie au bon moment sur une touche quand la barre est au maximum, style jeu de pêche ou mini-jeu divers.

Citation :
/!\ Tutorial pour un système de duel... /!\

Besoins :
1. Créez une variable "SCP".
2. Créez trois interrupteurs "Jauge SCP -Raté-" & "Jauge SCP -Réussite-" & "Jauge SCP".
3. Avoir des images de jauges ( 6 ), vous pouvez utiliser celle-là : http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/ressources/pictures.htm
4. Faîtes un event commun nommé le "Jauge SCP", en processus parallèle, avec l'interrupteur "Jauge SCP".
5. Reproduisez exactement ceci dans votre event commun :

Jauge1 = [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Bar%200%20on%205
Jauge2 = [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Bar%201%20on%205
Jauge3 = [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Bar%202%20on%205
Jauge4 = [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Bar%203%20on%205
Jauge5 = [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Bar%204%20on%205
Jauge6 = [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Bar%205%20on%205

/!\ Avec ces images, les barres seront tout en haut à gauche de l'écran. /!\

Citation :
<>Attendre 1 Frames
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 0
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge1', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 1
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge2', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 2
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge3', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 3
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge4', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 4
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge5', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 5
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge6', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin

6. Ensuite, créez un nouvel event commun avec comme nom "Jauge SCP -Raté-", toujours en processus parallèle, et avec l'interrupteur "Jauge SCP -Raté-".
7. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun :
Citation :
<>Commentaire : Mettre la scène ou le rival gagne le duel et le héros se fait tuer...
<>Déplacer l'évènement : [Rival]
: : Modifier l'apparence : Rival_Attack.
: : Attendre : 1 frames
: : Effet sonore : 089-Attack01

~ ou faire afficher une animaton "Coup d'Epée" sur le héros. ~

<>Déplacer l'évènement : Héros
: : Effet sonore : 057-Wrong01.
: : Un pas en arrière
<>Attendre 23 Frames
<>Fin du Jeu
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] désactivé

8. Faites encore un nouvel event commun que vous nommez "Jauge SCP -Réussite-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur "Jauge SCP -Reussite-".
9. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun :
Citation :
<>Commentaire : Mettre la scène ou le rival perd le duel et le héros gagne... -> Le rival avoue sa défaite.

<>Déplacer l'évènement : Héros
: : Modifier l'apparence : Hero_Attack.
: : Attendre : 1 frames
: : Effet sonore : 089-Attack01

~ ou faire afficher une animation sur Rival : Coup d'Epée. ~

<>Déplacer l'évènement : [Rival]
: : Effet sonore : 057-Wrong01.
: : Modifier l'apparence : Rival_Touché.
<>Attendre 21 Frames
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] désactivé

<>Afficher un Message:: Rival: C'est bon, j'avoue ma défaite...

8. Faites un event sur la map que vous nommez "Jauge SCP -Ajout-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur "Jauge SCP -Reussite-".
9. Reproduisez la même chose que ce screen :
Citation :
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Eventjaugescpbysirenm6
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-univers.ifrance.com
Daxter
Porteur de la Keyblade
Daxter


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Karma:
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Left_bar_bleue100/100[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Light points:
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Left_bar_bleue0/100[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty_bar_bleue  (0/100)
Dark points:
[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Left_bar_bleue0/100[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty_bar_bleue  (0/100)

[Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Empty
MessageSujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP )   [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:38

Comme pour les autres, bravo ^^ et merci !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://khdarkchronicles.forumgaming.fr
 
[Event]Système Charge Puissance ( SCP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum :: RPG Maker :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser